Meet Ben Braithwaite, Directeur Artistique et Branding de Seedlip
Ben Braithwaite a dirigé avec succès le design et la branding de diverses marques d’aliments et de boissons au Royaume-Uni. Son travail allie la nature à la conception graphique et la photographie qui l’ont depuis aidé à exceller dans ses succès primés au fil des ans.
Regardez son interview avec Smruti dans notre série Plant Room où Ben parle de stratégies créatives réussies et comment il est possible de travailler en collaboration avec un fabricant éthique pour donner vie à un article promotionnel.
Smruti:
Bonjour à tous, bienvenue dans notre prochaine série de vidéos.
Je suis ravi de parler à Ben qui est actuellement responsable de la création et responsable de la marque chez l’incroyable marque Seedlip. Et l’expérience de Ben a toujours été dans l’industrie créative et dans l’industrie alimentaire et des boissons, en particulier chez Wine Trade Company, Lea and Sandeman. Alors Ben, parlez-moi un peu de vous en tant que créatif, de votre parcours, puis nous verrons comment nous avons travaillé les uns avec les autres.
Ben:
Oui, alors merci de m’avoir invité. Oui, j’ai donc étudié le graphisme à l’université et ensuite, tout au long de l’université, j’ai toujours eu une passion pour le genre de, comment puis-je faire fonctionner le graphisme dans l’industrie alimentaire et des boissons. De se promener dans les allées des épiceries en regardant tous les petits modèles d’emballage, du dentifrice aux céréales, en passant par les coloris qu’il utilisait et les différents indices avec lesquels les concepteurs joueraient dans ce monde.
Et donc je me suis ensuite retrouvé à travailler pour un négociant en vin Lea et Sandeman en tant que directeur créatif du marketing exécutif slash enveloppé dans un rôle. Et c’est là que j’ai en quelque sorte réalisé qu’il y avait tellement, tellement d’opportunités dans le monde des spiritueux là-bas, en termes de marques par rapport aux marques de vin, si vous voulez, qui sont un peu plus restreintes. Et puis, en remontant environ cinq ans avant cela, Ben Branson, qui allait plus tard fonder Seedlip, m’a contacté sur Instagram à l’époque, je faisais des peintures d’animaux, en particulier des vaches des Highlands et Ben a atteint à l’improviste et m’a demandé si je voulais lui peindre une commission d’une peinture de vache des hautes terres. Ce que j’ai fait avec plaisir et c’était génial et j’ai ensuite en quelque sorte gardé un œil sur cette interdiction de chat sur Instagram pendant les prochaines années et c’était mon temps chez Lea et Sandeman. J’avais vu cette marque Seedlip apparaître sur l’Instagram de Ben et de plus en plus de gens venaient dans les cavistes pour demander du vin à faible ABV ou des boissons non alcoolisées ou ce genre de questions. Et puis nous avons commencé à stocker Seedlip. Puis longue histoire courte à partir de là. Je l’ai remarqué dans ma recherche d’un poste de responsable marketing. Ce que j’ai immédiatement contacté Ben et j’ai commencé mon séjour chez Seedlip là-bas. C’était il y a un peu plus de quatre ans et demi.
Smruti:
Et je pense que nous, je pense que nous nous connaissons depuis presque tout ce temps. Alors oui, lorsque vous étiez responsable du marketing, vous nous avez contactés chez Supreme Creations. Et vous avez dit, écoutez, nous recherchons quelque chose pour, dans le cadre de notre campagne d’échantillonnage, faire connaître encore plus la marque et nous améliorer nous-mêmes. Parlez donc un peu à notre public de ce qu’était le brief à l’origine, car nous avons évolué au fil du temps en termes de produits que nous livrons.
Ben:
Ouais. Alors oui, nous avons fait un Je me souviens que vous êtes venu dans notre, c’était notre deuxième petit bureau à Marylebone. Et au sous-sol, entouré de morceaux aléatoires de taxidermie et de bric et de broc que nous avions l’habitude d’avoir dans nos anciens bureaux de Seedlip. Et oui, nous sommes en quelque sorte à ce stade, nous sommes encore en train de développer la marque et de déterminer ce dont nous avons besoin, qu’essayons-nous de faire ? Que voulons-nous atteindre? Et dans ce monde que nous avons en quelque sorte croisé avec vous et dont nous avons parlé avec vous, il y avait la campagne d’échantillonnage.
Le genre de sacs en grande quantité que nous étions, je pense que c’était Waitrose que nous faisions en donnant des échantillons gratuits avec chaque commande en ligne. Et puis en plus de cela, nous recherchions une sorte de sac fourre-tout Browns de héros. Et donc nous… évidemment, le sac fourre-tout Hero Run est un peu plus gros et un peu plus premium. Et nous avons pu nous dire où les marques de boissons portent probablement des bouteilles dans ces sacs fourre-tout, que pouvons-nous faire pour rendre ces sacs fourre-tout plus personnalisés, pour nous et pour les bouteilles. Et donc nous avec ce sac, je me souviens avoir envoyé les dimensions de nos bouteilles à quelqu’un avec vous et nous avons trouvé ce design qui avait essentiellement deux poches de bouteille Seedlip parfaitement formées à l’intérieur, et l’intérieur des poignées juste à l’intérieur de l’orteil. Ainsi, vous pouvez vous promener et transporter des bouteilles, mais aussi transporter tout ce dont vous avez besoin pour y transporter.
Smruti:
Je pense que oui et en tant que personne qui ne boit pas, je suis tombée amoureuse de votre marque. Et était, pour tous ceux qui ne connaissent pas Seedlip, vous êtes un fondateur de spiritueux sans alcool et un fondateur de spiritueux à faible teneur en alcool. Est-ce correct?
Ben:
Yeah, yeah.
Alors oui, nous sommes les premiers spiritueux encore sans alcool au monde. Et lancé en 2016.
Smruti:
Et vous êtes devenu de plus en plus fort, et vous êtes à peu près présent dans tous les bars où vous voulez être vu dans le monde ou, vous savez, les compagnies aériennes vous traquent et je sais que vous êtes sur les voies aériennes britanniques, et vous êtes également dans toutes les sortes d’épiceries haut de gamme, car je pense que maintenant, le principal courant dominant est l’épicerie. Est-ce correct?
Ben:
Ouais, ouais, les quatre grands, certainement. Et puis oui, beaucoup de charmantes épiceries fines et aussi de petites boutiques comme, enfin pas si petites, mais beaucoup de boutiques dans lesquelles les marques traditionnelles d’alcools alcoolisés ne sont peut-être pas stockées. Nous avons donc parlé de la nature comme d’une sorte de force directrice au sein de Seedlip. Donc, les jardineries, nous nous sommes rapidement alignés sur elles du point de vue de la marque. Et parce que nous n’étions pas alcooliques, ils pouvaient aussi nous stocker et nous avions l’air de nous adapter au genre d’ambiance nature d’une jardinerie. Et puis des endroits comme Oliver bonus, Anthropologie. Donc le genre de non-traditionnel.
Smruti:
Ouais, et presque vu comme un cadeau dans ce genre de magasins bonus Oliver et Anthropologie. Et je pense que quand la raison pour laquelle vous êtes probablement je veux dire, je vais vous laisser dire pourquoi vous avez choisi de travailler avec nous plutôt qu’avec d’autres fournisseurs, parce que vous avez évidemment besoin de soumissionner avec d’autres fournisseurs.
Ben:
Smruti:
Ben:
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Ben:
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Ben:
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Ben:
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Ben:
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Ben:
Smruti:
Plaisir.
Comment une stratégie de marque réussie peut changer la perception de vos produits par vos consommateurs
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