Alors que 2024 touche à sa fin, nous souhaitions revenir sur certaines des histoires derrière les produits les plus mémorables de l’année, et qui ont marqué nos équipes commerciales.
Chaque responsable d’équipe commerciale a été invité à sélectionner deux projets marquants et à partager les histoires derrière le développement de ces produits.
Le but était d’en savoir plus sur le contexte, l’expérience, pourquoi ils estiment que c’est un produit d’exception.
Les meilleures histoires de produits de l'année – Chapitre I
Avec l’introduction de nouvelles machines d’impression numérique, les améliorations apportées à notre département de sacs et d’accessoires en cuir et structurés et l’attitude positive inébranlable les équipes de notre atelier, 2024 a été une année où la créativité de nos clients s’est véritablement épanouie, tout en restant fidèles aux Mission de Bags of Ethics: promouvoir des comportements réutilisables grâce à un design exceptionnel pour les personnes et la planète.
Ci-dessous, vous découvrirez les premiers produits qui arrivent sur notre bureau.
HISTOIRE 1 :
De l’équipe de Marion – Marché britannique :
Je ne pourrais pas être plus excité lorsque Refy nous a contacté pour produire ses tout premiers sacs fourre-tout et pochettes vendus au détail.
Lorsque Refy, une marque de beauté innovante basée au Royaume-Uni, nous a contacté pour produire ses premiers sacs fourre-tout et pochettes, nous savions qu’il s’agissait d’un projet spécial. En lançant une collection lifestyle avec un pop-up store à Covent Garden lors de la Fashion Week de Londres en février 2024, Refy souhaitait des produits qui respiraient le luxe et le minimalisme.
Le sac fourre-tout, fabriqué à partir de toile noire épaisse de 18 onces, présente une forme ample surdimensionnée avec un soufflet plié inspiré d’un design de la marque de luxe Céline. Après plusieurs échantillons de pré-production, nous avons perfectionné la construction unique, garantissant un magnifique drapé de la toile.
Une petite plaque métallique argentée minimaliste, gravée du logo, a été ajoutée, et une poche intérieure cachait le rivet arrière de la plaque. Les détails supplémentaires comprenaient un passepoil intérieur en bande Web et un patch tissé pour une finition haut de gamme.
Le sac pochette, confectionné en forme de prisme triangulaire, se ferme par une fermeture éclair argentée et comporte une tirette argentée en forme de goutte. L’esthétique du luxe minimaliste est à la hauteur de celle des grandes marques d’accessoires.
Le pop-up a connu un énorme succès, les sacs fourre-tout et les pochettes, fièrement développés et produits par Bags of Ethics by Supreme Creations, ont été présentés dans de nombreuses publications de mode et de style de vie.
HISTOIRE 2 :
De l’équipe Ketrin – Marché italien
J’ai vraiment adoré développer ce produit commandé par l’une de nos marques italiennes basée près de Venise en Italie. La marque UP2YOU est une nouvelle entreprise lifestyle qui vend divers produits que Manola, la fondatrice de l’entreprise, personnalise avec des broderies à la main pour ses clients finaux.
Manola souhaitait un sac fourre-tout à personnaliser pour ses clients, d’une forme et d’un tissu uniques, avec un look et une aspect « collection d’hiver ».
Elle est tombée sous le charme de notre mini sac Newgen, un sac que nous avons développé pour le British Fashion Council sous la marque « Bags of Ethics ». Mais comment rendre ce sac unique et avec une finition hivernale ?
Nous avons pensé au velours côtelé car c’est un tissu haut de gamme et chaud qui est magnifique avec des broderies dessus. Manola décide alors de choisir 4 couleurs iconiques : fuchsia, vert foncé, noir et blanc cassé.
Le sac lui-même a un rembourrage intérieur pour conserver sa forme carrée et une doublure en coton. Bien entendu, l’étiquette de la marque est cousue à l’extérieur et les sacs se ferment grâce à un pop-up magnétique.
En fin de compte, cette magnifique collection a une valeur perçue de luxe à un coût de production très raisonnable. Avec de la créativité et un peu d’expertise, il y a toujours une solution pour répondre au brief de vos clients.
HISTOIRE 3 :
De l’équipe d’Emanuela – Marché français
Ce projet était très intéressant à développer, d’une part parce que le client est une galerie d’artistes contemporains très connue à Paris, donc je savais dès le début que le sac qu’ils voulaient développer devait être unique et de grande qualité pour une clientèle de amateurs d’art.
J’avais reçu de leur part un sac noir en nylon, peu qualitatif de mon point de vue mais avec une forme intéressante.
Pour rendre ce sac plus premium, j’ai suggéré d’ajouter une fine doublure en coton noir. Ensuite, comme nous étions en train de teindre et de coudre une doublure à l’intérieur, j’ai aussi proposé d’imprimer le logo à l’intérieur et de rendre les sacs réversibles. Le client a été immédiatement très enthousiasmé par l’idée.
Finalement, nous avons doublé le slip avec un sac polyvalent qui peut être plié et rangé dans une poche ou utilisé comme sac de jour avec un côté en coton pour les jours ensoleillés et un côté en nylon pour les jours de pluie.
La prochaine fois, nous pourrons faire évoluer le concept avec un coton imprimé ou une couleur différente.
HISTOIRE 4 :
De l’équipe d’Agne – Marché britannique
Lorsque The River Café nous a contactés pour fabriquer un sac de vente au détail, j’étais très excité car c’était mon tout premier sac surdimensionné. Les dimensions sont énormes et nous avons dû choisir une épaisseur de tissu parfaite pour être sûrs que les bords du sac ne s’affaisseront pas de manière inélégante.
Les sacs sont imprimés avec un logo géant emblématique du River Café créé en 1987 par David McIlwaine. Ces fourre-tout 100 % compostables sont disponibles dans un bleu royal énergique ou dans un noir et blanc saisissant, alliant style et durabilité.
Agne a adoré la forme oversize du sac et le logo imprimé tout autour du sac.
En avant vers 2025 : nous avons des vidéos et d’autres histoires de produits à vous raconter et 2025 s’annonce déjà comme une année riche en événements, innovations et nouvelles passionnantes.
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