En 1983, notre fondateur et président, le Dr R. Sri Ram, a emménagé à Londres pour travailler en tant que directeur du plus grand groupe industriel indien.
En 1999, il fonde le Groupe Supreme avec une vision en avance sur son temps d’excellence et d’exigences élevées.
Ces valeurs, qui sont devenues la base de l’entreprise, s’étendent sur 3 niveaux:
Cette vision implique la mise en place d’une référence et de valeurs élevées au sein de l’industrie.
Depuis plus de deux décennies, Supreme Creations s’est agrandie pour développer un groupe mondial avec son siège à Londres, une base de fabrication à Pondichéry, dans le sud de l’Inde et des bureaux de vente en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne.
Nous fournissons certaines des plus prestigieuses marques au monde – Dior, Nike, Google, London Fashion Week, Selfridges, Harrods, Tesco, Sainsbury’s et bien d’autres encore.
90 % des 800 salariés sont des femmes, dont beaucoup sont issues de milieux défavorisés. Nous sommes fiers que beaucoup de celles qui ont rejoint l’entreprise en tant que jeunes femmes dans l’usine soient désormais mariées avec des enfants adultes qui sont eux-mêmes ingénieurs et médecins.
Les employés bénéficient de la sécurité d’emploi, d’une formation, de bons salaires, d’un environnement de travail propre et sûr et du respect. Nous avons l’un des taux de roulement de personnel les plus bas de l’industrie et de nombreuses femmes occupent des postes de direction.
Introduit en 2005 au Royaume-Uni, le Courtauld Commitment est un accord volontaire qui incite les entreprises à réduire leurs déchets et notamment les déchets plastiques à usage unique.
Anticipant la disparition des sacs en plastique dans le monde de la vente au détail et l’émergence de sacs écologiques réutilisables, Supreme Creations a investi dans des machines d’impression et de couture de haute technologie provenant de certains des meilleurs fabricants au monde. Un studio de design moderne a également été créé pour faciliter les projets artistiques complexes.
En six mois, Supreme Creations était prête à produire de grands volumes de sacs réutilisables.
Alors que Tesco démarrait son programme « Bags for Life », avec plus d’un million d’unités produites avec succès en un mois, le groupe Co-Op a contacté Supreme Creations avec un nouveau défi : créer le premier sac écologique Fairtrade.
Ce fut l’occasion pour l’équipe de Supreme Creations de travailler avec de nouveaux producteurs de coton qui non seulement étaient des employeurs responsables qui traitaient leurs travailleurs avec respect et équité, mais qui n’utilisaient pas non plus de pesticides ou d’herbicides pour cultiver leurs cultures.
2005 a également été l’année du mariage de Son Altesse Royale le roi Charles et de la reine consort Camilla. Pour rester en phase avec l’intérêt considérable de SAR le Prince Charles pour la durabilité et l’environnement, seules des entreprises éthiques ont été chargées de fournir des souvenirs respectueux de l’environnement et Supreme Creations a eu l’honneur de produire des torchons commémoratifs.
10 ans après sa création, et face à la crise financière de 2008/2009, Supreme Creations a reçu un prix prestigieux de Son Altesse Royale le Roi Charles en tant qu’entreprise britannique engagée à améliorer son impact sur l’environnement et la société en tant que lauréat du prix national de la chaîne d’approvisionnement la plus éthique.
2009 est aussi l’année où Supreme Creations fait son entrée dans le monde de la mode et de la beauté, avec des contrats avec Nike, Zara, Adidas et Topshop, qui déboucheront ensuite sur des contrats avec la Fashion Week de Londres, Dior, Chanel, Harrods, Sephora, Charlotte. Tilbury, Printemps, Fashion Trust Arabia et plus encore.
Dr R Sri Ram reçoit un prix de HRH le roi Charles III à Clarence House, Londres.
Bags of Ethics est un label positif qui promeut les personnes et la planète derrière les produits réutilisables.
Avec Bags of Ethics, Supreme Creations souhaite partager avec les autres ses propres normes de respect des personnes, des chaînes d’approvisionnement, des produits et des processus qui ont un impact sur notre planète, dans le but de se débarrasser de la consommation de plastique à usage unique.
Cliquez ici pour en savoir plus.
En 2016, Supreme Creations a été sélectionnée dans le cadre de l’initiative du gouvernement britannique Business is GREAT pour devenir une entreprise ambassadrice. Nous étions les champions de l’exportation britannique et notre travail était promu dans les ambassades du monde entier, ainsi que sur les panneaux d’affichage, les bus et les publicités nationales en ligne à travers le Royaume-Uni.
Alors que les pays et les économies se sont retrouvés à l’arrêt avec l’arrivée du Covid-19, les gouvernements cherchaient des solutions pour produire les protections nécessaires à la lutte contre la pandémie, notamment les masques.
Forte d’une expertise et d’une chaîne d’approvisionnement dédiée aux produits réutilisables, l’équipe de Supreme Créations a créé un groupe de travail composé de microbiologistes, d’ingénieurs industriels et de nos techniciens pour créer un couvre-visage réutilisable efficace pour réduire la transmission des particules, tout en pouvant être lavé et ajusté pour différentes tailles de visages.
Grâce à une relation étroite avec le British Fashion Council, Supreme Creations a fait appel à plusieurs créateurs de mode britanniques célèbres, dont Mulberry, RAEBURN et Julien Macdonald, pour créer de magnifiques œuvres d’art afin d’offrir un choix attrayant de masques réutilisables aux consommateurs.
En deux semaines, un premier prototype a été approuvé et prêt à être produit et vendu sous le label Bags of Ethics et vendu au détail chez Waitrose, Boots, Sainsbury’s, John Lewis et d’autres. Une partie de la vente des bénéfices du projet a été financée par le British Fashion Council Foundation Fund (plus de 53 entreprises ont reçu des subventions), NHS Charities Together et Wings of Hope.
Les masques ont également reçu le très convoité BEST BUY du magazine de consommateurs Which? et l’operstion a été couverte par les médias nationaux, notamment ITV, BBC, The Guardian, The Telegraph et plus encore.
Pour en savoir plus sur Bags of Ethics et la campagne Great British Designer ICI
En 2021, Supreme Creations a été choisi comme ambassadeur des entreprises durables pour la COP26 lorsque la conférence s’est tenue à Glasgow. Notre travail a été présenté sur les réseaux sociaux par le gouvernement britannique comme un exemple d’Entreprise durable.
Le Queen’s Green Canopy était une initiative de SAR le roi Charles pour célébrer le jubilé de platine de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. L’initiative a encouragé la plantation et la préservation d’arbres à travers le pays et le Commonwealth.
L’association s’est tournée vers Bags of Ethics et Supreme Creations pour fournir les vêtements (t-shirts et sweats à capuche) à une équipe de bénévoles, mais aussi pour créer et produire une collection de souvenirs avec un grand succès. Grâce à notre partenariat et à notre soutien avec d’autres entreprises (de nombreux détenteurs de Royal Warrant), plus de 3,75 millions d’arbres ont été plantés à travers le Royaume-Uni.
Edward Enninful, rédacteur en chef du British Vogue et directeur de la rédaction européenne de Condé Nast, Alok Sharma, député du Royaume-Uni, président de la COP26 ; Dr Sri Ram, fondateur de Supreme Creations et Bags of Ethics
Notre travail de soutien aux créateurs du monde entier s’est étendu au soutien des créateurs débutants dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Nous avons collecté plus d’un million de dollars grâce à un partenariat de sacs caritatifs avec le célèbre créateur de couture Zuhair Murad, pour soutenir le merveilleux travail de Fashion Trust Arabia.
En septembre 2023, Supreme Creations/ Bags of Ethics et son partenaire caritatif fondateur, la Royal Forestry Society, ont lancé une campagne ambitieuse visant à inciter 1 million d’enfants à travers le Royaume-Uni à en apprendre davantage sur les arbres. Dr R. Sri Ram et Smruti Sriram, ainsi que des experts mondiaux en conservation, ont co-écrit un livret d’activités officiel. Le projet est soutenu par des célébrités dont Sir David Jason, Millie et Mackintosh.
Dr Sri Ram à la cérémonie de lancement de l’insigne de l’arbre vert de Kew Gardens
Tony Kirkham MBE, VMH, FICFor (Hon), ancien directeur de l’Arboretum, Royal Botanic Gardens at Kew. Smruti Sri Ram, PDG de Bags of Ethics, Supreme Creations, Christopher Williams, directeur général de la Royal Forestry Society.
Dr R. Sri Ram et Smruti Sriram donnent régulièrement des conférences aux étudiants des écoles de commerce et du développement durable aux niveaux des cycles supérieurs et des premiers cycles de la London Business School, de la Grossman School of Business : Vermont, de l’Université d’Oxford et de l’Université de Westminster. Ils mènent également des conversations lors d’événements et de forums sur le développement durable à travers le monde pour discuter des femmes dans les affaires et des entreprises familiales durables et ont vu leur travail présenté dans des études de cas et des livres.
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